A partir du 7 avril, vous pourrez découvrir dans tous les magasins Intersport une gamme de tee-shirts, sweat-shirts, leggings, joggings et shorts homme et femme, entièrement fabriqués en France et à prix abordables (entre 35 et 79€).
Pour réaliser ces produits, Puma s’est appuyé sur son partenaire, le groupe Chamatex, et son réseau de 6 entreprises Rhône-Alpines :
– Toptex cube pour le pilotage de projet et le patronage
– Henitex Belmaille pour le tricotage
– TAD pour la teinture
– VTD pour la découpe
– Boldoluc, Essentiel Industry, Conino et le groupe Archer pour la confection
Une logistique en circuit court qui permet de limiter les coûts, l’impact environnementale, et de relocaliser, 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲. ♻️
« De la conception à l’expédition et la commercialisation, tout est fait en France : le tricotage, la teinture, la découpe et l’assemblage… Nous allons au-delà des exigences d’un label Made in France ou Origine France Garantie », souligne Christophe Cance, PDG de Puma France. Seule la matière première, le coton bio, provient d’Italie et de Turquie.
Dans notre atelier des Allobroges à Ville de Romans-sur-Isère, nous découpons les 21 000 pièces de cette série limitée qui sont disponibles du 7 au 30 juin 2023 en 3 couleurs (écru, noir et vert).
Nous tenons à remercier Gilles Réguillon, PDG du groupe Chamatex, qui nous a proposé de relever ce défi, et Puma pour leur confiance.
Grâce à nos collaborateurs, nous sommes en passe de réussir ce pari de la relocalisation du vêtement de sport !
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