43 années : la très belle carrière de Martine CORDIER
Aujourd’hui, c’était la dernière journée de Martine CORDIER, responsable du secteur préparation maroquinerie chez VTD. L’ensemble de l’équipe des Allobroges a tenu à la remercier chaleureusement et tous étaient réunis pour lui souhaiter un bon départ à la retraite. Émotion, joie, rires, sentiment de fierté et du devoir accompli étaient au rendez-vous ce midi. Fabien PANET, Jérôme DUGAS, José MAGALHAES et Brigitte EYNARD ont à tour de rôle prononcé quelques mots à son attention, avant de recevoir des cadeaux et des fleurs de la part de ses collègues… Un très beau moment partagé en l’honneur de son beau parcours.
C’est à l’âge de 17 ans, après trois années d’études en préparation piquage chaussure et son CAP en poche, que Martine commence à travailler. Chaussures de sport, chaussures de danse, chaussures de luxe, chaussures orthopédiques, chaussures de montagne… les années se succèdent et Martine passe d’une chaussure à une autre, elle développe son expertise tout en conservant son professionnalisme et son optimisme.
Elle rejoint ensuite le petit atelier de maroquinerie créé au sein de l’entreprise « Le Protecteur » où elle évolue pendant plusieurs années au côté de Richard TESSIER et Bernadette MAYOUSSE, ses collègues pendant près de trente années. Ils rejoignent ensuite tous les trois le groupe VTD lors du rachat de l’entreprise. D’abord centrés sur les activités LPSA de protection balistique, José MAGALHAES et Brigitte EYNARD décident de développer les activités vers la maroquinerie de luxe. Ainsi Martine prend la responsabilité du secteur « préparation maroquinerie » et l’équipe va petit à petit s’agrandir.
Désormais, c’est 20 personnes qui occupent l’atelier et se chargent de réaliser les commandes de nos clients. Martine, pendant ses 12 années chez VTD, s’est occupée de former et d’accompagner les équipes de production.
Elle passe le relais à Mégane CUCUAT, référente au piquage et Bernadette MAYOUSSE référente en préparation maroquinerie.
Il y a un an, VTD ouvre un nouveau site de préparation maroquinerie à Gannat dans l’Allier. C’est sans hésiter que Martine y monte pour présenter son métier et former les nouvelles recrues. Martine, c’est le plaisir de transmettre ses connaissances et son expertise aux plus jeunes générations, et le talent de savoir valoriser les activités et le savoir-faire de l’entreprise.
Désormais, Martine prend son envol pour de nouvelles aventures. Au programme : tournois de pétanque, promenades en vélo, randonnées, voyages à travers la France, et plein de beaux moments partagés avec son mari, ses enfants, ses petits-enfants, et ses amis en perspective… Un repos bien mérité, pour une personnalité qui aura marqué à jamais la société VTD. On lui souhaite tout le meilleur, et qu’elle trouvera toujours un petit moment pour revenir nous saluer dans l’atelier.
Les commentaires sont fermés.